Skip to main content

La Cellule Fantôme

Résumé

2115. Erik Cuervo est, d’une certaine manière, un parfait produit de son époque. Violent et désabusé, cet ex-mercenaire n’a plus foi en rien. Il cherche juste à survivre et à se faire oublier, pendant que le monde tombe lentement en ruine autour de lui. Seulement, trop de gens puissants veulent sa peau et personne n’est prêt à l’aider à disparaître. Il n’a dans ces conditions pas d’autre choix que d’accepter l’offre de la mystérieuse Mélyssa Faust. Le prix pour effacer son passé : entrer au service de l’organisation clandestine qu’elle dirige et devenir ainsi l’agent de terrain de la Cellule Fantôme. Le job est dans ses cordes, il consiste à sécuriser la récupération de technologies cachées et à neutraliser ceux qui voudraient en user à mauvais escient. Rien que Cuervo ne puisse gérer. Enfin, c’est du moins ce qu’il croit.

Sa première mission va le détromper et lui faire découvrir qu’il existe des zones d’ombre dans lesquelles les limites entre la science, la croyance et l’irrationnel deviennent floues. Des profondeurs sombres au cœur desquelles se tapissent des choses bien plus dangereuses et étranges que tout ce qu’il peut imaginer.

Olivier Lubrano di Ciccone
Série en 2 tomes

Résumé
2115. Alors que l’humanité se précipite chaque jour davantage vers son autodestruction, l’organisation clandestine la Cellule Fantôme tente de limiter les dégâts, en collectant les technologies émergentes dangereuses.
L’ex-mercenaire Erik Cuervo vient d’intégrer ses rangs depuis peu. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que sa première mission ne se déroule pas comme il s’y attendait.
Après avoir affronté des criminels vouant un culte à un ange robotique capable de ressusciter les morts, il se retrouve piégé dans un immense  bunker, avec sa coéquipière, la scientifique Lasya Blake. Traqués par les créatures étranges qui hantent ce complexe souterrain, ils devront tout faire pour survivre et découvrir la vérité sur un être aux pouvoirs quasi divins, dont l’apparition risque de plonger définitivement le monde dans le chaos.

Olivier Lubrano di Ciccone
Série en 2 tomes

Extrait