Les aventures du professeur Baltimont

Résumé

1838, En octobre le brick anglais « La Béatrice » se dirigeant vers le Royaume-Uni avec, à son bord, le sarcophage du pharaon Mykérinos, sombre pour des raisons assez obscures au large de Carthagène (Espagne), emportant avec lui dans les abysses le sarcophage du célèbre roi d’Égypte…
1952. Le professeur Baltimont, éminent et talentueux physicien, achève ses travaux sur un gaz rare, le Zargon. Ce gaz savamment mélangé à de l’oxygène, est capable de permettre à l’homme de respirer par des profondeurs jusqu’alors inaccessibles et ouvre des perspectives de conquête de toute la partie immergée et inexplorée de notre planète. C’est pour cela que le milliardaire Américain Edward Hugues fait appel à Baltimont afin qu’il l’aide à mener à bien un projet fou : retrouver le sarcophage de Mykérinos.

Jal
Une aventure complète par tome, série en cours

Résumé

Après son affrontement avec le milliardaire Edward Hugues, le professeur Baltimont est retourné à une vie plus paisible et donne désormais des cours au New York City College. Son ancienne assistante trouble son quotidien en lui apprenant qu’elle vient d’échapper à un enlèvement, et lui demande son aide pour retrouver une carte héritée de son oncle, menant à une mystérieuse île qui recèle le pouvoir de la vie éternelle. Mais ils ne sont pas les seuls à vouloir découvrir cette île inconnue…

Jal
Une aventure complète par tome, série en cours

Extrait